Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle

Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle

2407
Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle
9.2

Prix

8/10

    Matériaux utilisés

    10/10

      Module de son

      10/10

        Solidité

        10/10

          Sensibilité

          10/10

            Pour :

            • - La taille réelle
            • - Le R.E.D. Box et ses sons
            • - Le rendu sonore de la grande caisse

            Contre :

            • - Les effets des cymbales
            • - L'encombrement au sol
            • - Le charleston pas très précis

            Parlons plus précisément de la Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle

            Pearl propose des kits de batteries acoustiques et les modernes kits de batteries électroniques. Parmi ces derniers, il y a les séries ePro Live qui satisfont la majorité des grands batteurs ; et dont fait partie le kit Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle. C’est l’un des derniers hits de batteries électroniques. L’ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle est doté d’un aspect très moderne combiné avec un look acoustique. Cette batterie possède un module R.E.D. Box qui produit divers sons qualitatifs.

            La série e-Pro Live est constituée de batteries de différentes couleurs, dépendant de la finition. Il y a, par exemple, le Jet Black (de couleur noir), le Natural Cherry (de couleur rouge) ou le Nightshade (avec des nuances sombres). Ici, la batterie possède une finition Arctic Sparkle : de couleur blanche avec un revêtement plastifié.

            → Voir la batterie sur Bax Shop

            La batterie Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle en images

            Pour commencer, voici de quoi nous parlons:

            → Voir d'autres images de la batterie

            Les points forts de cette batterie électronique

            Sa taille constitue son premier point fort. Si on veut jouer comme un pro qui s’installe derrière une vraie batterie et non composer des morceaux via un pad électronique, cette batterie est l’instrument must have.

            Elle possède de vrais toms, une grosse caisse et une caisse-claire revêtus d’une peau Tru-Trac à double zone. Cette dernière produit des sons mi électroniques, mi acoustiques de très bonne qualité. Si l’on désire avoir un rendu acoustique, il est possible de remplacer ces peaux par des peaux classiques, vu qu’on dispose de fûts réels.

            Le second point fort de cette batterie est sa possession de module R.E.D Box ou (Real Electronic Drums Box). Il dispose d’une mémoire RAM de 128Mo et on peut déjà y retrouver 100 divers sons – allant du jazz au métal; mais également y enregistrer des kits sons personnels. Il possède une propriété que l’on appelle Memory Switch qui permet de changer les samples du module en téléchargeant les sons de rechange via le site de Pearl. C’est idéal si l’on veut avoir des sons originaux et dépendants de notre genre de musique dans le module. Les anciens samples peuvent être copiés dans l’ordinateur avant d’être remplacés définitivement.

            → Voir la batterie sur Bax Shop

            Nos conseils d’experts

            Les experts ont essayé les batteries e-Pro Live de Pearl et ont généralement été satisfaits.

            L’aspect physique, et surtout le rendu sonore, sont les deux propriétés qui leur permettent de dire que c’est une excellente sorte de batterie.

            Le batteur du groupe Dream Theater, Mike Mangini, par exemple, apprécie particulièrement l’e-Pro Live et la conseille pour les intéressés grâce à son R.E.D Box et le catalogue de 100 sons HD préexistantes et 100 kits sons du batteur lui-même.

            Toujours selon Mike Mangini, une batterie e-Pro Live procure des sons incroyables qu’il faut tester. Jouer sur ces batteries électroniques procure une sensation forte à ressentir absolument.

            Joey Jordison a aussi testé l’e-Pro Live et a été satisfait. Cette batterie est recommandée pour sa « réalité » contrairement à l’aspect d’un simple pad.

            → Voir la batterie sur Bax Shop

            Détails techniques et contenu du set

            Le Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle est une batterie hybride avec une taille réelle de 15Kg. Hybride car elle permet d’obtenir des sons électroniques et acoustiques.

            Etant de taille réelle, le batteur peut se placer derrière la grosse caisse de 22” x 18”, la caisse-claire de 1” x 5,5”, et les trois toms de 10” x 07”, 12” x 08” et 16” x 16”.

            Les fûts de cette batterie sont fabriqués en acajou asiatique ou peuplier, ce qui donne une solidité inestimable. Elle est de couleur blanche, d’où son nom : Arctic Sparkle.

            Elle est constituée d’un set hardware HWP-830 composé d’un support et pied de cymbale, pied de charleston et de caisse claire, les supports des toms et la pédale Demonator de la grosse caisse.

            Les cymbales sont du modèle EPC2. Les toms sont recouverts s’une peau Tru-Trac Double Zone, qui donne un rendu de son meilleur et plus intense.

            Evidemment, il ne faut pas oublier le fameux R.E.D Box et ses kits de sons aux effets divers.

            → Voir la batterie sur Bax Shop

            La batterie Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle en résumé

            La batterie Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle est donc une batterie 2 en 1 car elle permet d’avoir un rendu électronique tout comme un rendu acoustique, juste par l’échange de la peau Tru-Trac par une peau classique. Elle est recommandée si on veut jouer comme un batteur professionnel et est d’ailleurs recommandée par plusieurs experts satisfaits.

            → Voir la batterie sur Bax Shop

            Le prix de la batterie électronique Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle

            Seulement 2 407€ sur Bax Shop Il s’agit d’une très bonne batterie hybride.

            → Vérifier le prix sur Bax Shop

            Les plus :

            ✔ La taille réelle

            ✔ Le R.E.D. Box et ses sons

            ✔ Le rendu sonore de la grande caisse

            Les moins :

            ✖ Les effets des cymbales

            ✖ L’encombrement au sol

            ✖ Le charleston pas très précis

            Voici la démo vidéo de la Pearl ePro Live EPEXX725S/C700 Arctic Sparkle :