Parlons plus précisément de la Yamaha DTX 500
Amateur de musique ou professionnels du métier, la batterie électronique Yamaha DTX 500 est pour tous un instrument de musique très séduisant. Pour un modèle spécifique et professionnel, elle reste surprenante par son prix abordable.
Son côté électronique lui donne un son impeccable. Elle a été fabriquée pour satisfaire un auditoire sensible et un musicien en pleine évolution dans un monde suivant la mondialisation.
Un fruit pur de la technologie, la nouvelle batterie n’a pourtant pas cédé sa place dans cet univers des caisses. Reproduisant les mêmes sons de la batterie classique, elle les perfectionne en mieux pour rehausser la valeur de la musique.
La batterie Yamaha DTX 500 en images
Voici la bête dont nous parlons:
Les points forts de cette batterie électronique
Un genre de batterie envié par les professionnels, c’est un modèle qui commence à être connu par le grand public. Son design attractif et son aspect professionnel restent pour elle ses plus grandes qualités.
En effet, en plus de son style très artistique, elle est moins encombrante que ses prédécesseurs classiques. Pourtant elle ressort les mêmes sons acoustiques dans un contexte encore plus raffiné par le biais du contrôleur HH et de la pédale de grosse caisse revisitée. Ce modèle de batterie de Yamaha présente des fonctionnalités étudiées idéales aussi bien pour l’entraînement que pour jouer une partie musicale. Elle permet également de jouer en play-back.
Elle surprend également pour son prix qui reste le plus abordable du secteur malgré ses fonctions complexes et sa technologie des plus professionnelle.
Nos conseils d’experts
Il s’agit d’un type de batteries très révolutionnaires dédiées aux professionnels.
D’un rebond incroyable sous l’attaque de la baguette, elle donnera à votre musique un son progressant vers l’excellence. Elle est également idéale pour les entraînements qui rarement nuisent à la durée de vie des batteries.
En effet, son nouvel aspect lui donne la force de ne pas se casser sous les coups et chocs donnés par le musicien lors de son entraînement, et ce, quelque soit votre style musical. Une finesse malgré cette solidité vous donnera de l’espace sans supprimer votre coin musique. À cet effet, vous pouvez importer chez vous votre petit studio. Avec cet instrument, travailler en silence est possible. Un groove check vous aidera également pour vérifier vos performances individuelles.
Détails techniques et contenu du set
Ces pads en caoutchouc lui attribuent un agréable rebond après chaque coup de baguette.
D’une vue panoramique, elle comprend les mêmes éléments principaux que ceux d’une batterie acoustique. Cependant, elle possède des détails techniques spécifiques ajoutés à ces éléments.
Elle est principalement constituée par un kit de 5 pièces accompagnées de 2 cymbales et 1 contrôleur de son du type HH. Dotée d’une capacité à produire sons de grande qualité, la DTX 500 comprend un module de sons 449 Voix. Elle est munie d’un rack compact et stable qui est capable de résister aux divers chocs de nature musicale ou non.
Une vingtaine de kits est aussi mise à la disposition du musicien pour lui donner un style professionnel et très varié, accompagné de 50 présélections. Elle comprend tous les sons possibles de batterie acoustique et de percussion. Une pédale de grosse caisse accompagne également l’ensemble.
Il contient également des fonctions d’enregistrements faciles à opérer, un séquenceur intégré, et aussi des fonctions entraînement. Ces différentes options ont été conçues pour faire évoluer la capacité technique du musicien pratiquant, client de Yamaha. La possibilité de retrait des pistes de batterie donnera au musicien une réelle impression de jouer en harmonie avec un groupe. Une entrée auxiliaire a été mise en place afin de pouvoir jouer son morceau préféré sans contrainte de son moins élevé ou bien trop encombrant. Cette donne un effet d’amusement à l’apprentissage de la musique. Une extension est également possible en vue d’ajouter des pads, sans compter la connexion midi à multiple usage.
La batterie Yamaha DTX 500 en résumé
C’est un ensemble complexe de batteries électroniques qui permet aux musiciens professionnels ou amateurs d’évoluer dans la passion de la musique. Munie de multiples gadgets, elle a été conçue pour ressortir les sons les plus professionnels et diversifiée de l’univers de la batterie. Facilement adaptable pour de multiples fonctions, c’est un instrument de musique qui offre des options importantes de musiques tout seul ou en groupe. Elle se présente aussi comme étant compact et stable pouvant supporter les divers chocs et coups de la baguette du musicien praticien. Bref c’est une batterie adaptée à tous.
La batterie électronique Yamaha DTX 500 est une variante de batterie très intéressante d’abord par son design révolutionnaire et peu encombrant. Ensuite par son prix qui reste le plus intéressant du marché. Et enfin par ses diverses options attribuant un effet magique à la musique du musicien. Par contre, elle n’est pas destinée aux non-connaisseurs ; trop technique pour les amateurs ; et possède des options inutiles aux non professionnels. Cependant, le débutant ne s’en préoccupera pas, mes ces options seront disponibles lorsqu’il aura acquis une certaine expérience. Idéale donc pour accompagner l’apprentissage d’un élève débutant.
Le prix de la batterie électronique Yamaha DTX 500
Seulement 1437,50€ sur Amazon Prix très intéressant à la vue des caractéristiques techniques délivrées par cette batterie de chez Yamaha.
Les plus :
✔ Qualité des éléments
✔ Prix attractif
✔ Modèle évolutif
Les moins :
✖ Un peu lourde par rapport à ses concurrentes
✖ Rebonds plus importants que sur une batterie acoustique
Test de la batterie électronique Yamaha DTX 500 en vidéo
Test de la Yamaha DTX 500 par stars-music-lyon